Le visiteur découvre l’histoire du héros des livres de David Eddings, Garion. Au début, Garion est un enfant élevé dans une ferme. Ensuite il part, avec un groupe d’aventuriers, explorer divers pays à la recherche d’un objet magique, l’orbe d’Aldur. L’orbe permet de réactiver une épée magique, qui servira au héros à combattre le dieu-dragon Torak. De ce duel dépend le sort de son monde.
Attention, il y a de petites différences par rapport à la première description vue en cours.
Lors de l’enfance de Garion, le visiteur entend des bruits d’animaux de la ferme, vaches et poules en boucle, et voit une photo de ferme. Lorsqu’il bouge, le voyage démarre, la quête montre des cartes géographiques qui défilent en boucle, accompagnées d’un bruit de chevaux au galop. Ce voyage continue tant que le visiteur n'a pas suffisament bougé pour avancer dans sa quête. Si le visiteur continue de bouger, il finit par trouver l’orbe d’Aldur, montrée sur une photo de pierre, associée à un tintement unique. L’intensité de l’orbe augmente quand le visiteur s’approche de l’épée. Lorsqu’il est très près, cela déclenche le duel avec Torak, suivi sur une video. Les actions du visiteur déterminent le sort du monde : s’il abat 4 fois l’épée avant la fin de la video, il gagne la paix sur terre, avec photo de fleur et son agréable, sinon il déclenche la fin du monde avec photo et son enflammés. Au bout d’un moment le dispositif revient à son point de départ et attend un autre visiteur.
Capteur pyroélectrique de mouvement de chaleur :
Capteur de distance, proximètre infrarouge :