Connaissances nécessaires en Max

I - Exemple de programmation d'un projet - suite

3 - Connaissances en Max / MSP / Jitter

a - Pour les actions

  • Jouer un son
    • Lecteur de son
    • Contrôle du volume
    • Gestion des sons avec coll
    • Boucle
  • Jouer une video / image
    • Lecteur de video
    • Contrôle du volume
    • Contrôle de la luminosité
    • Gestion des visuels avec coll

    b - Pour la captation

  • Réception des données
  • Seuil
  • c - Pour la décision

  • Objets trigger et onebang
  • Contrôle des flux par gate
  • d - Ordre de programmation

    Cf schéma captation / décision / action : séparer les 3 zones dans le patch.

    • Programmer les actions
    • Tester en manuel
    • Prévoir les points de contrôles (par exemple le volume)
    • Programmer les 5 états
    • Déclencher chacun en manuel
    • Déclencher dans l'ordre de visite et corriger les possibles interférences
    • Déclencher les états dans n'importe quel ordre et corriger les éventuelles interférences résiduelles
    • Programmer la réception des capteurs
    • Programmer les transitions
    • Bloquer ou autoriser les transitions entre divers états (avec des onebang en général)