Connaissances nécessaires en Max
I - Exemple de programmation d'un projet - suite
3 - Connaissances en Max / MSP / Jitter
a - Pour les actions
Jouer un son
- Lecteur de son
- Contrôle du volume
- Gestion des sons avec coll
- Boucle
Jouer une video / image
- Lecteur de video
- Contrôle du volume
- Contrôle de la luminosité
- Gestion des visuels avec coll
b - Pour la captation
Réception des données
Seuil
c - Pour la décision
Objets trigger et onebang
Contrôle des flux par gate
d - Ordre de programmation
Cf schéma captation / décision / action : séparer les 3 zones dans le patch.
- Programmer les actions
- Tester en manuel
- Prévoir les points de contrôles (par exemple le volume)
- Programmer les 5 états
- Déclencher chacun en manuel
- Déclencher dans l'ordre de visite et corriger les possibles interférences
- Déclencher les états dans n'importe quel ordre et corriger les éventuelles interférences résiduelles
- Programmer la réception des capteurs
- Programmer les transitions
- Bloquer ou autoriser les transitions entre divers états (avec des onebang en général)