Patch - Playback

I - Exemple de programmation d'un projet - suite

Les patchs sont ici.

8 - Capteurs en playback

Enregistrer les données de vrais capteurs et les rappeler dans le patch sans avoir besoin de les brancher.
Lancer la lecture des données enregistrées avec des touches de clavier.

Intérêts
  • Faciliter les tests : les données sont toujours accessibles, il peut y avoir plusieurs enregistrements par capteur, il est possible de travailler chez soi.
  • En cas de confinement, il est possible de faire un rendu de projet incorporant de vraies valeurs, donc de se rapprocher de la réalité plutôt que de faire un projet purement virtuel.

Le déclenchement des capteurs enregistrés via des touches de clavier permet de simuler le fonctionnement du patch y compris avec un affichage en plein écran.

Objets Max nécessaires

Multitrack recorder = mtr : TD Max & Playback
Touches du clavier : objet key

Patch devil16-mtr

Chaque enregistrement de données est associé à un message read nom_du_fichier.txt. Les fichiers .txt doivent être placés dans le dossier du patch.
Afin de lancer la lecture, il faut dans l'ordre charger les données dans le mtr puis cliquer sur le message play. Un t b b prend soin de cet ordre.
Chaque type de données est associé ici à une touche de clavier :

  • p = détection d'un mouvement par capteur pyro = agitation du phaser pour l'état 2
  • c = approche lente vers le capacitif, sans contact = découverte de l'œuf vers l'état 3
  • v = contact long sur le capacitif = fusion vers l'état 4 et durée pour l'état 5


Correction subséquente : le test avec un vrai capteur capacitif a permis de mettre en vue un petit défaut. Parfois si le phaser est bougé alors que le visiteur s'approche de l'œuf, les valeurs du capacitif ne reescendent pas à 0. Il faut donc enlever l'objet change du premier seuil. Le onebang ensuite s'occupe de toute façon de couper tout bégaiement du dispositif du à l'absence de change.

9 - Patch complet total


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