Patch - Actions

I - Exemple de programmation d'un projet - suite

Les patchs sont ici.

4 - Organisation du patch

Distinguer Captation / décision / action
Prévoir le démarrage automatique

5 - Les actions en Max / MSP / Jitter

Le copier-coller est ton ami.

a - Les sons

Objets Max nécessaires

Lecture de son : Diffusion de médias en Max
Choix de plusieurs sons dans une liste numérotée : Collections de sons et videos
Démarrage automatique de l'audio : Objets Max utiles, début de page
Mettre le son en boucle automatique : Objets Max utiles, dans Gestion des flux de données : les portes
Le signe $1 dans un message sert à modifier dynamiquement une partie de ce message, $1 étant remplacé par le contenu reçu sur l'entrée de gauche du message.

Liste des fichiers sons
  • 1 - Des cris dans la nuit
  • cris.wav
  • 2 - Attaque
  • cris.wav
  • Son de la video
  • 3 - L'oeuf
  • oeuf.wav
  • 4 - Communication
  • Son de la video
  • 5 - Trève
  • treve.wav
Fichier devilsons.txt pour le coll

1, open cris.wav ;
2, open cris.wav ;
3, open oeuf.wav ;
5, open treve.wav ;

Il n'y a pas de ligne 4 car pas de fichier son à l'état 4.

Patch devil02-sons

Test : fermer/ouvrir le patch, faire défiler le nombre au-dessus du coll jusqu'à 5.

b - Les visuels

Objets Max nécessaires

Lecture et affichage de vidéo : Diffusion de médias en Max
Luminosité de la video : idem, fin de page
Choix de plusieurs videos dans une liste numérotée : Collections de sons et videos
Le signe $1 dans un message sert à modifier dynamiquement une partie de ce message, $1 étant remplacé par le contenu reçu sur l'entrée de gauche du message.

Liste des fichiers images
  • 1 - Des cris dans la nuit
  • Pas de visuel
  • 2 - Attaque
  • combat.mov
  • 3 - L'oeuf
  • oeuf.jpg
  • 4 - Communication
  • mindmeld.mov
  • 5 - Trève
  • treve.JPG
Fichier devilvisuels.txt pour le coll

2 , read combat.mov ;
3 , read oeuf.jpg ;
4 , read mindmeld.mov ;
5 , read treve.JPG ;

Il n'y a pas de ligne 1 car pas de fichier image à l'état 1.

Patch devil03-video

c - Les points de contrôle

Objets Max nécessaires

Objets send / receive : Objets Max utiles, milieu de page

Patch devil04-controles

Des couples send - receive serviront à contrôler les médias. Nous plaçons ici les receive r.

  • r choixson : choisir et lancer un nouveau son (nombre 1, 2, 3, 5)
  • r arret : arrêter la lecture du son
  • r boucle : son en boucle (1) ou pas (0)
  • r volson : volume du son entre 0. et 1.
  • r choixvisuel : choisir et lancer un nouveau visuel (nombre de 2 à 5)
  • r noir : efface l'image et fait un écran noir (bang)
  • r volvideo : volume du son de la video de 0. à 1.
  • r lum : luminosité de la video de 0. à 1.