Les actions sont placées dans plusieurs sous-patchs,
Inconvénients :
Retrouver les patchs Jitter vus en exercice et copier coller les morceaux qui nous intéressent.
Lecture et affichage de vidéo : Diffusion de médias en Max
Luminosité de la video : idem, fin de page
Choix de plusieurs videos dans une liste numérotée : Collections de sons et videos
Fichier texte pour le coll : belgavisuels.txt
1 , read 01_ferme.jpg ;
2 , read 02_belgariad-sendaria-only-close-up.png ;
3 , read 02_Map_Arendia.png ;
4 , read 02_Map_GarOgNadrak.png ;
5 , read 02_Map_Nyissa.png ;
6 , read 03_stone_sphere_by_jakeortigo-d89x699.jpg ;
7 , read 04_duel.mov ;
8 , read 05a_fleur.JPG ;
9 , read 05b_flamme.jpg ;
Test manuel :
qmetro
en cliquant sur le toggle
loop 0
pour que la video ne soit pas en bouclecoll belgavisuels.txt
brightness
Il s'agit d'un nouveau sous-patch, différent de p visuels
.
Retrouver les patchs sonores vus en exercice et copier coller les morceaux qui nous intéressent.
Lecture de son : Diffusion de médias en Max
Choix de plusieurs sons dans une liste numérotée : Collections de sons et videos
Démarrage automatique de l'audio : Objets Max utiles, début de page
Mettre le son en boucle automatique : Objets Max utiles, dans Gestion des flux de données : les portes
Fichier texte pour le coll : belgariade.txt
1 , open 01_ferme.mp3 ;
2 , open 02_galop_2250.wav ;
3 , open 03_14005_Chimes_4.wav ;
4 , open 05a_He_Is.mp3 ;
5 , open 05b_TGOO_In_Screams_And_Flames.mp3 ;
Ils sont dans le .zip précédent.
Test manuel :
coll belgariade.txt
Un son est déclenché, il se lit jusqu'au bout. Une fois fini, il se relance automatiquement.
1
sfplay~
sur ce même message 1
Arrêter le son avec un message 0
ne suffit pas : le signal de fin de lecture le relance instantanément.
Il faut que ce signal n'atteigne pas le message 1
donc que la ficelle soit coupée par une gate.
gate
1
du sfplay~
Il ne sera plus nécessaire de modifier les lecteurs de médias par la suite. Tout ce qui est nécessaire à toutes les étapes a été posé.