Réalisations

Les travaux d’artistes réalisés avec du matériel d’Interface-Z

Accueil > Spectacles > L’arbre sensitif

L’arbre sensitif

Akousthéa

vendredi 15 novembre 2019, par Zandrine

À chaque contact, chaque caresse, il réagit en vibrant de lui-même. De ces vibrations émanent des notes calmes et bienveillantes, directement de la peau sonore de l’arbre. Des bandeaux lumineux jouxtent chaque partie d’écorce métallique et s’allument à chaque contact de la main. Associée aux vibrations, un univers musical est déclenché par l’approche et le toucher du public.

L’arbre sensitif est adapté au public handicapé. La base est évasée afin de permettre un accès à toute personne en fauteuil. Les plaques interactives sont accessibles par le haut, au dessus des personnes et de côté, permettant ainsi à tous les publics de pouvoir toucher l’arbre.

Il est aussi une installation évolutive, aux sons déclenchés pourront être ajoutés les prénoms des enfants, le nom de leur parents etc. Ces mots peuvent être enregistrés par l’équipe d’encadrants et intégrés facilement à « L’Arbre sensitif ».

Texte, images et vidéos : Akousthéa.


Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous