Tapis sensitif 1 dalle / Présence

Neuf

  • Capteur de présence
  • Facile à dissimuler
  • 25 x 25 cm

Plus de détails

4,18 € TTC

  • Ce capteur est une version simplifiée du tapis sensitif, intéressante dans le cas où l'on veut analyser la présence de personnes sur moins de 8 zones différentes et/ou en conjonction avec d'autres capteurs simples.

    Cette dalle sensible ne possède pas de sortie midi. Elle est constitué d'une unique dalle discrète (à dissimuler sous une moquette ou un tapis de danse). La dissimulation sous un revêtement a deux intérêts : protéger le tapis capteur, qui sinon pourrait être abîmé par les talons, et prendre le spectateur par surprise. En effet, il arrive parfois que les spectateurs d'une installation contenant des tapis n'osent pas marcher dessus lorsqu'ils sont visibles...

    Le tapis sensitif peut s'utiliser sur le sol, dans un couloir, dans une pièce, devant un point précis sur une scène, mais aussi plaqué contre un mur ou sur une table, attendant l'appui d'une main. Il permet également d'équiper des chaussures avec de toutes petites zones.

    Exemple de tapis sensitif 1 zone invisible.

    Ce capteur se comporte comme un interrupteur à contact fugitif (signal tout ou rien) et peut être utilisé directement en tant que tel, branché par exemple sur une lumière ou un petit moteur.

    Connectiques

    Ce capteur peut se connecter de deux façons sur une interface, selon les entrées disponibles :
    - une sortie à trois fils, qui peut se brancher sur une entrée analogique comme sur le module "1 ana" par exemple ; attention il ne s'agit pas d'une rallonge standard mais d'une spécifique.
    - une sortie cable en nappe, soit commune pour une à huit zones, qui se branche sur les entrées numériques du module "8 entrées analogiques / 8 numériques", soit pour une à quatre zones pour les entrées numériques de la carte ZIP.
    Plus de détails sur ces diverses connectiques sont disponibles sur la page des Boutons. La connectique pour entrées numériques est généralement plus pratique, même pour une seule zone.

    Caractéristiques

    Par défaut, les dalles sont des carrés de 25 cm de côté.

    Le kit est constitué de mousse perforée, le matériau de base du tapis sensitif. Le prix est au mètre carré. Dans ce cas, la taille et la forme du capteur sont ajustables à volonté. Une documentation pour la fabrication du papier métallisé est disponible dans l'onglet suivant.

    Le revêtement protecteur n'est pas fourni.

Accessoires

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...