Généralités sur les cartes électroniques Autonomes Agrandir l'image

+ Les modules Autonomes

Neuf

Cartes autonomes
=
interactivité sans ordinateur

Plus de détails

  • Ce sont des modules qui ne nécessitent pas d\'ordinateur pour fonctionner au final. Leur comportement est programmable et/ou automatisé.

    Les intérêts d'avoir une carte électronique pour gérer une installation mécanique sont :
    - simplicité de l'allumage / extinction de l'installation
    - solidité, résistance aux transports
    - facilité de gestion pour les lieux d'exposition (alimentation, cimaise, protection anti-vol, etc)
    - taille réduite.

    ZIP ou Z Interprêteur de Patch : c'est une carte d'entrées/sorties qui fonctionne soit avec un ordinateur soit indépendemment à l'aide de patchs Max directement téléchargés dans la carte. Elle permet de gérer des capteurs, des actionneurs et de communiquer en Midi avec d'autres cartes pour capteurs ou actionneurs.

    Ses utilisations sont très variées : elle peut faire partie d'installations semi- ou entièrement autonomes, par exemple pour gérer en autonome des interactions capteurs/actionneurs tout en recevant des instructions générales d'un autre centre de décision, ou bien complètement remplacer l'ordinateur.

    Mémoriz : elle permet d'enregistrer une séquence d'animation à l'aide d'un capteur simple (interrupteur, potentiomètre, ...) pour piloter en sortie un actionneur (lumière, moteur...) en intensité ou en marche/arrêt.

    Carte Lumière : Elle allume une lumière (ou un monteur CC) avec un fade-in lorsque le capteur détecte quelqu'un. Elle l'étend avec un fade-out. Les durées de gradation (fade) sont paramétrables ainsi que le seuil de déclenchement par rapport au capteur.

    Déclicator : en réponse à un capteur tout ou rien, ce petit module déclenche la fermeture d'un relais Reed. Il permet donc de piloter des interrupteurs ou des appareils de faible puissance en réponse au signal d'un capteur.

Accessoires

6 autres produits dans la même catégorie :

Meilleures ventes

PayPal

Nouveautés et historique