Potentiomètre souple Agrandir l'image

Potentiomètre souple Position / Pression

Neuf

Position, interface tactile, finesse, sensibilité...

Pression simultanée.

Plus de détails

0,00 € TTC

  • Contrairement aux potentiomètres mécaniques, ces capteurs ont l'épaisseur d'une feuille. Ils sont autocollants comme certains capteurs de pression. Ces capteurs sont appréciés par des musiciens se créant des interfaces personnalisées, mais également par des performers ou des comédiens qui les utilisent en spectacle.

    Nous en proposons plusieurs modèles :

    - Capteur de position et de pression
    - Capteurs de position seule

    Capteur de Position + Pression

    Ce capteur n'est pas actuellement disponible.

    Ce capteur permet de connaître la position et la pression d'un doigt ou d'un objet posé sur sa surface.

    potentiometre linéaire
    Potentiomètre souple P + P

    Ce capteur peut être assimilé à un slider de très faible épaisseur. Il peut être discrètement intégré à un dispositif interactif de pilotage d'effet ou d'exploration d'univers video ou 3D, il peut aussi être facilement porté par un danseur ou un performeur, dissimulé dans un costume.

    Dimensions du module sensible

    La partie sensible du capteur mesure 10,7 cm sur 1,6 cm (cette partie est la partie noire du capteur que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus). Le module lui-même est un peu plus grand : il mesure 17,3 cm sur 2,5 cm. Il est relié à une plaque électronique par un fil mesurant environ 10 cm mais pouvant mesurer jusqu'à 50 cm. Ce capteur possède une sortie analogique 3 points qui se branche par exemple sur un module "8 analogiques".

    Caractéristiques

    Ce capteur est un capteur de position relative par rapport à son centre. Le signal du capteur est amplifié par une carte électronique dédié afin d'être pleine gamme. De plus ce capteur ne nécessite aucun règlage particulier. Lorsque le capteur est en position de repos, la valeur midi reçu est de 64. Lorsque l'on va déplacer son doigt (ou un objet) vers une extrémité du capteur, la valeur midi va monter jusqu'à 127 et lorsque l'on se dirige vers l'autre extrémité, la valeur midi va descendre jusqu'à 0. Lorsque l'on relâche la pression à un endroit quelconque du capteur, celui-ci revient à son état de repos automatiquement et donne donc la valeur 64.

    Comme ce capteur donne à la fois des informations de position et de pression, la valeur que l'on obtient pour un endroit précis sur la longueur du capteur dépend de la force avec laquelle on appuie. Les informations de pression et de position sont indissociables.

    Attention, n'oubliez pas de commander les rallonges.

     

Accessoires

6 autres produits dans la même catégorie :