Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Design/objets > Manufacture d’orgues Birouste > Modulorgue

Modulorgue

Manufacture d’orgues Birouste

mercredi 8 juin 2016, par Zandrine

Le Modulorgue allie fabrication traditionnelle et innovation technologique dans le respect des exigences actuelles de qualité musicale, de polyvalence d’usages, de fiabilité et d’accessibilité financière.

Le Modulorgue est un orgue ouvert aux pratiques musicales actuelles sans remettre en cause un usage traditionnel. Il s’agit d’un orgue qui incite à la créativité des musiciens, des compositeurs et des usagers, programmeurs culturels et acteurs de la liturgie.

La modularité appliquée à la facture d’orgues est une nouvelle façon de concevoir l’orgue (transmission, console, mobilité éventuelle). La modularité repose sur la possibilité de piloter les tuyaux d’orgue en modules indépendants au moyen d’une transmission novatrice (IPC : Individual Pipe Control). Cette transmission a la particularité de traiter chaque tuyau d’orgue en « interprète intelligent » et non plus comme un « interprète asservi », membre d’un jeu dont les tuyaux sont systématiquement condamnés à jouer ensemble, de façon définitivement calibrée lors de la construction de l’orgue.

JPEG - 330.8 ko

Texte et images : Modulorgue

Matériel venant d’Interface-Z


Voir en ligne : Site web du produit

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags