Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Installations > Alexandra Dementieva > Direct Cut (2005)

Direct Cut (2005)

Alexandra Dementieva

lundi 30 mai 2016, par Zandrine

Direct Cut est une installation interactive avec deux projections vidéos et 99 tapis sensitifs. Chaque axe permet le développement d’un environnement riche : c’est une histoire parlant de deux personnes engagées dans une relation complexe.
Le spectateur a le rôle le plus important parce qu’il contrôle différents scripts et fonctionne comme un réalisateur et un acteur, ce qui rend la relation triangulaire un chiffre encore plus complexe.
La distance entre le spectateur et les personnages, le nombre de téléspectateurs et la façon dont ils se déplacent à travers l’espace, influence la narration et le comportement des acteurs. Quand les visiteurs sont loin ou absent, les personnages réagissent les uns aux autres avec des intervalles aléatoires.

JPEG - 29.8 ko

Image N°1 : Paul Lagring , Images 2&3 : Alexandra Dementieva , texte : Elena Selina

Matériel venant d’Interface-Z


Voir en ligne : Site web de l’installation

Messages

  • "Placé sous surveillance, il se trouve alors sans le vouloir le personnage d’un scénario qui se moque insolemment de l’approbation rendue obligatoire par les conventions et la loi".

    Transhumance Dora Gracia Instant Narrative 2006-2008

    CENTRE D’ART ET DU PAYSAGE VASSIVIERE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags