Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Installations > Cléa Coudsi et Éric Herbin > Bien des choses (2007)

Bien des choses (2007)

Cléa Coudsi et Éric Herbin

vendredi 27 mai 2016, par Zandrine

Bien des choses est une installation interactive, comprenant 96 parties : 96 cartes postales, 96 moments vécus et retranscrits. Les cartes postales sont visibles du côté texte. Des graphies pointues, des fautes d’orthographe, des écritures maladroites ou emphatiques de soldats, d’estivants, d’excursionnistes et de visiteurs se juxtaposent.

Le spectateur a la possibilité de les tourner et ainsi de découvrir les images situées à leur dos.
Ce faisant, il déclenche l’émission d’une courte bande sonore. Si plusieurs sont « ouvertes », diverses bandes sonores sont diffusées simultanément à la manière d’un kaléidoscope.
Des bribes de phrases, des commentaires comme suspendus. Des événements heureux, malheureux ou neutres, des formules banales, pudiques, tout à la fois calmes et passionnées, le passé, le présent et l’avenir sont là condensés, cristallisés.

Ce qui nous intéresse depuis longtemps : le temps quotidien des hommes, un temps rassemblé, un temps sensible. Mais aussi un espace organisé comme l’est la mémoire.

Texte, images et vidéo : Cléa Coudsi et Éric Herbin

Matériel venant d’Interface-Z


Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Événementiel

Tags