Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Installations > Hee Won Lee > 108 (2010)

108 (2010)

Hee Won Lee

mercredi 8 juin 2016, par Zandrine

108 est une installation sonore et vidéo. L’image est constituée par le mouvement des lettres, un film uniquement typographique. Le son est acoustique, lui, produit par des boîtes à musique (au nombre de 108). À chaque caractère typographique correspond une note de musique. Ainsi vont se former à l’écran des mots et des phrases accompagnés de sons, une orchestration aléatoire. L’ensemble de l’installation est piloté par informatique, à la fois cerveau de commande et banque de données. Sur un thème concret, presque documentaire, celui des enfants abandonnés ou orphelins, j’aborde un fait de société important. Je m’intéresse à ceux-ci, au peu de place que nous leur accordons, et souhaite leur ouvrir une fenêtre, un espace de visibilité à travers ce travail. Leur redonner un champ d’expression dans notre quotidien. L’installation fait ressentir aux spectateurs un moment d’angoisse et une certaine violence (de par la présence et le fonctionnement de toutes ces boîtes à musique), mais aussi une très grande fragilité dans le dispositif et la problématique abordée.

JPEG - 6.7 Mo

Texte : Le Fresnoy ; Images et vidéo : HeeWonLee

Matériel venant d’Interface-Z


Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags