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Carte lumière autonome
  • Carte lumière autonome
  • Déclencheur automatique d'éclairages
  • Capteur au choix et seuil ajustable
  • Rampe d'allumage et d'extinction (Fade in & Fade out) réglables
  • Interactivité sans ordinateur
  • Applications multiples : Vitrines, présentoirs, musée, éclairages de tableaux, ...
  • Actionneurs de 12 à 24V

Carte Lumière

Elle gère des dispositifs interactifs.

  • Autonome - Sans ordinateur ;
  • Allumage / extinction d'actionneur avec Fade In/Out ;
  • Déclenchement automatique par capteur. .
Interface-Z
aut-lum
49,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité

Un déclencheur de lumière/moteur progressif

Un visiteur passe devant un capteur et une lampe s'allume, éclaire doucement un objet et s'éteint lorsque le spectateur part.

Ce type d'interactivité peut être réalisé avec divers capteurs, sans contact ou haptiques, et avec des actionneurs basse tension. Par exemple un capteur de distance Proximètre mesure l'approche d'un spectateur ou bien une dalle de tapis sensitif le localise, ou encore une main effleure une antenne de détecteur capacitif.

L'actionneur peut être un ruban de LED, une ampoule colorée, un moteur vibreur, un motoréducteur qui crée une animation dynamique...

Croquis de carte lumière Interface-Z

Des dispositifs interactifs sans ordinateur

Il n'y a pas besoin d'une programmation sur un ordinateur pour réaliser ce dispositif.

La carte Lumière est autonome : elle fonctionne sans ordinateur.

Elle incorpore des capacités de traitement du signal d'un capteur et peut piloter en sortie un actionneur en gradation PWM, sur 256 pas de gradation. Cet actionneur peut être un éclairage mais aussi un moteur ou un vibreur. Elle est utilisée en scénographie, en muséographie et en installation interactive. Elle permet de multiplier simplement les lieux interactifs sans avoir à dissimuler d'ordinateur. La gestion de l'allumage et extinction du dispositif en est simplifié : il suffit d'alimenter la carte.

Options et réglages

La carte Lumière possède une seule entrée pour un capteur analogique. Elle dispose d'un réglage de seuil de déclenchement de l'effet. Le capteur peut être analogique (comme un proxi, avec une variation des données en fonction d'un paramètre) ou tout ou rien (comme un pyroélectrique TTR).

Fonctions présentes sur la carte :

  • Inversion en fonction de l'évolution du capteur,
  • Réglage de durée des rampes d'allumage et d'extinction (fade in, fade out),
  • Intérêt de l'hystéresis pour un comportement sans ambiguité du capteur et éviter les oscillations malvenues dans la réponse de l'actionneur,
  • Compatible avec les fonctions Min / Max.
Alimentation non incluse !

Dimensions

Interface-Z
aut-lum

Téléchargement

Commande-Lumiere.pdf

Documentation de la carte Lumière, ancienne version avec picots.

Téléchargement (93.54k)

Commande-Lumiere.pdf

Documentation de la carte avec interrupteurs de réglage.

Téléchargement (245.48k)

Démonstration des options et réglages de la carte, avec deux capteurs différents.

La video sur Vimeo

Exemple de fonctionnement de la carte avec une panoplie de capteurs variés, tout ou rien ou analogiques : phylloforce (appui, pression, force, contact), proximètre - distance, basculeur à bille (inclinaison), LDR (intensité lumineuse), interrupteur à lamelle fin de course, bouton poussoir, FSR -force, pression, appui localisé).

Et sur Vimeo ou sur Youtube.

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